Shikshak Masik (mensuel des enseignants) est un magazine mensuel en langue népalaise, lancé en 2008, qui a pour objectif d'informer, d'éduquer et de motiver plus de 200 000 enseignants d'écoles publiques au Népal. Le magazine a évolué comme un exercice journalistique pour stimuler les enseignants par le biais de ses articles informatifs et motivants, plutôt que comme un bulletin d’information ayant des objectifs limités. En particulier, les éditeurs ont ciblé les besoins des enseignants des zones rurales qui travaillent principalement seuls et sans aide de pairs, afin de leur fournir les connaissances ou les compétences nécessaires pour soutenir le développement de l’enfance en classe et au-delà. Au total, Shikshak agit comme un moyen de fournir du matériel supplémentaire et alternatif pour ajouter une "texture" à la croissance intellectuelle des enseignants des écoles publiques du Népal. C'est une tentative d'élargir la vision et de renforcer l'engagement des enseignants dans leur profession. À une époque où la nation est en proie à la transition, le magazine s’efforce d’instaurer une vision du Népal pacifique et prospère grâce à une éducation de qualité pour tous. Le magazine mensuel est devenu un moyen efficace pour les enseignants des régions éloignées d’acquérir un savoir-faire technique en matière d’enseignement. , partagent des idées, des pratiques optimales et des préoccupations relatives au développement du secteur de l’éducation, ainsi que la motivation tirée de ses histoires inspirantes. Le magazine soulève également des questions liées aux politiques éducatives et offre une plate-forme pour un débat sain entre les parties prenantes, notamment les enseignants, les élèves, les parents, les membres des comités de gestion des écoles et les instances décisionnelles du gouvernement. dans le système scolaire du pays, l’accent étant mis sur les enseignants des écoles publiques travaillant plutôt dans les districts isolés et ruraux. Au cours des huit dernières années, les rédacteurs en chef ont été largement satisfaits de la réponse de ce groupe cible, comme en témoigne le taux de diffusion inattendu du magazine dans les zones rurales où même les journaux grand public ont constaté une baisse de la diffusion. Shikshak reçoit des centaines de lettres par mois, un nombre inhabituellement élevé, même parmi les principaux médias, contenant des réactions, des suggestions et d'autres types de réponses de lecteurs. Plus de 80% du courrier provient d'instituteurs publics ruraux. Le tirage actuel de Shikshak a été limité à 22 000 exemplaires. Les lecteurs primaires sont des enseignants eux-mêmes, mais sont de plus en plus populaires parmi les parents, les étudiants, les administrateurs et les habitants éduqués. Avec 72 pages, chaque numéro de Shikshak comprend:
a) Problèmes et tendances présentant un intérêt direct pour les enseignants, tels que ceux liés aux organisations d’enseignants, aux politiques du gouvernement en matière d’éducation, aux circulaires d’information, aux succès ou aux défis auxquels les enseignants sont confrontés, etc.
b) La couverture couvre un sujet choisi qui intéresse l’enseignant et va en profondeur. Outre un aperçu complet du sujet choisi, du matériel auxiliaire provenant des volets national et international est également fourni pour clarifier le sujet.
c) Pour susciter une stimulation intellectuelle, le magazine propose des opinions stimulantes, des profils de personnalité, des interviews, etc.
Caractéristiques préférées:
* Obtenez les derniers titres
* Partagez vos commentaires, maintenant vous pouvez écrire et recommander des commentaires en ligne.
* Obtenez des informations népalaises sur l’éducation / les enseignants sur mesure en fonction de vos intérêts.
* Fonctions de connexion via mobile et site Web à la fois
* Ajoutez vos articles préférés selon votre choix
* Recevez une notification avec les dernières nouvelles de dernière heure.
* Vous pouvez lire, mettre en signet ou partager un article.
* Trouver des nouvelles de vos auteurs préférés.
* Rédiger et publier des articles
* Ajouter / Modifier votre propre profil, photo, pages et articles.